Anna a été diagnostiquée d’un cancer du sein à l’âge de 27 ans, mettant en jeu son pronostic vital.
Après avoir fait une pause pour fonder une famille à l’issue de son combat contre le cancer, elle va reprendre son traitement d’hormonothérapie. Elle utilise son expérience pour inspirer les jeunes femmes à trouver l’épanouissement dans l’adversité, avec force, confiance et élégance.
Elle se sert de sa plateforme de plus de 14 000 abonnés pour plaider en faveur de l’autonomisation des patientes, de l’éducation et des ressources pour les jeunes femmes confrontées au cancer du sein. Son histoire et son blog ont fait l’objet d’articles parus dans des journaux et médias d’informations (US News & World Report, NC Blue Cross Blue Shield, CBS17 et Raleigh News & Observer aux Etats-Unis).
Anna a également publié des articles dans des magazines et pour des associations spécialisées (Women’s Health, AnaOno, Living Beyond Breast Cancer, Young Survival Coalition, IHadCancer, Healthline, etc).
Outre son activité de blogueuse, Anna est consultante pour des grandes marques et entreprises de produits et de services de santé. Ensemble, ils créent des campagnes de lutte contre le cancer du sein axées sur la défense des intérêts des patients.
Elle siège également au Comité consultatif des jeunes femmes atteintes d’un cancer du sein des Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (Centers for Disease Control and Prevention, qui sont la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique). Elle donne des conseils sur le vécu de la maladie (en lien avec le parcours de soins aux différentes étapes de la maladie et la qualité de vie pendant cette période de traitements), la défense des droits des patients et la vie après la fin des traitements.
Son blog figurait sur la liste Healthline (l'un des principaux fournisseurs d'informations et de ressources en matière de santé aux Etats-Unis) des meilleurs blogs de 2019, et parmi les meilleurs blogs reconnus par IHadCancer (une communauté de soutien aux personnes atteintes d'un cancer) en 2018 et 2019. Vous la trouverez également sur les réseaux sociaux.
Anna espère inspirer d’autres jeunes adultes à s’approprier leur santé, à reconstruire leur confiance en eux et à s’épanouir après un diagnostic de cancer.
COB-FR-NP-00101 – avril 2024