Ciara est ravie de partager son expérience sur Face au quotidien. Elle croit fermement que le partage d’histoires et l’écoute d’autres patients souffrant de symptômes similaires sont essentiels pour mieux comprendre une maladie.
Elle sait aussi que l’on peut se sentir seul face à une maladie chronique. Si vous avez l’impression que personne ne vous comprend, vous ou votre maladie, Ciara espère vous apporter un peu de réconfort et d’inspiration.
Ciara jongle entre la gestion de sa migraine chronique et son quotidien de maman très occupée qui travaille. Ce n’est pas toujours simple mais elle se dit chanceuse et reconnaissante d’être épaulée par un mari fantastique, qui la comprend et l’aide à avancer.
Elle peut également compter sur des amis et collègues bienveillants, qui comprennent ce que cela signifie de vivre avec une douleur chronique et comment cela peut impacter sa vie sociale et professionnelle.
« Je vis avec la migraine depuis une vingtaine d'années. Au début de la vingtaine, j’ai commencé à souffrir de migraines épisodiques, provoquées par des changements hormonaux. Ce n’est qu’à la fin de la vingtaine que mes symptômes migraineux sont devenus chroniques. J’ai développé des céphalées quasi quotidiennes, avec 20 à 30 jours de maux de tête par mois. »
« C’est à ce moment-là que j’ai été orientée vers un spécialiste de la migraine, qui a posé le bon diagnostic. »
« Je dois dire que c’était un véritable soulagement d’obtenir enfin un diagnostic. J’avais déjà été confrontée à la stigmatisation liée à la douleur chronique. Beaucoup de gens n’imaginent pas les conséquences et les répercussions de la migraine. »
COB-FR-NP-00131 – Février 2025