Le diagnostic d’asthme a été posé chez John en 1972, à peine âgé de deux ans. Son asthme a été mal contrôlé pendant une grande partie de son enfance. Mais, grâce aux progrès de la recherche à l'âge adulte, John a bénéficié depuis d'une meilleure prise en charge, permettant un bon niveau de contrôle de son asthme.
Il aime enseigner et étudier l’histoire, tout en étant mordu d'écriture.
En 2007, John a lancé un blog pour partager ses perceptions et connaissances de sa profession. En parallèle, il a lancé un second blog qui vise à explorer le contexte historique de diverses affections respiratoires.
John est également rédacteur indépendant pour diverses communautés de santé en ligne sur l’asthme et la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive).
Il vit à Ludington, dans le Michigan, près du lac Michigan. Pendant les mois d’été, John et ses enfants sont souvent à la plage. En hiver, ils troquent les rives du lac pour une balade en traîneau dans la neige sur les collines environnantes.
* Cette profession n'existe pas en France. Il s’agit d’un mélange d'infirmier anesthésiste et de kinésithérapeute respiratoire.
COB-FR-NP-00083 - 11/2023