Laura Mckee

Laura McKee

Laura est une ancienne enseignante du primaire, aujourd’hui blogueuse, poétesse et créatrice de bijoux. Elle vit dans le Sussex (Angleterre).

  • Vit avec la maladie depuis: 11 ans

À propos de Laura McKee

Laura est une adepte de la pensée positive, mère de deux adolescents et heureuse épouse de Joel.

Toujours occupée, Laura a monté sa propre entreprise de bijoux et d'accessoires, Paprika Jewellery & Accessories, après s’être lancée dans la fabrication de bijoux pour oublier sa douleur. Durant son temps libre, elle écrit des poèmes, dans lesquels elle explore sa santé mentale et son bien-être.

À travers ses écrits, Laura met en pratique la pensée positive pour vivre au mieux chaque instant avec sa famille. Elle espère inspirer d’autres personnes à trouver un sens à leur vie.

Un bref aperçu de la maladie

Laura est une « migraineuse » chronique, qui a malheureusement dû abandonner sa carrière d’enseignante après 14 ans et demi, à cause d’une maladie invalidante du cerveau déclarée en 2014. À la recherche d’un but, elle décide de s'adonner à l’écriture, sa passion de toujours, et lance un blog intitulé « Strength of Tears » (La force des larmes).

Au fil du temps, le blog de Laura a évolué pour sensibiliser le public aux handicaps, à l’impact de la maladie chronique sur la vie de famille et à ses effets sur la santé mentale.

Laura gère également un compte X, sur lequel elle partage les conseils et articles d’associations caritatives dédiées aux maladies chroniques, de chercheurs et d’autres blogueurs du monde entier.

Les mots de Laura:

« À 36 ans, on m’a diagnostiqué une migraine chronique. Un spécialiste des céphalées a confirmé que je vivais avec une migraine non diagnostiquée depuis la puberté. »

« En 2014, j’ai ressenti ce que j’ai pris pour une crise de migraine, mais la douleur est restée constante pendant des semaines. Rien de ce que mes neurologues ont essayé n’a fonctionné. »

« J’ai remarqué de nouveaux symptômes quelques mois plus tard et j’ai trouvé un chirurgien ORL spécialisé à Cambridge. Il m’a diagnostiqué une hypertension intracrânienne (HTIC) idiopathique, une maladie du cerveau rare et incurable. »

« Lorsque mes neurologues l’ont découvert, ils se sont opposés au diagnostic. Ils ont refusé de me traiter, même pour la migraine. »

« Mes symptômes étaient atypiques et similaires à ceux de mes pires migraines mais je sentais bien la différence. Mon état s’est rapidement détérioré mais j’étais arrivée trop tard pour l’essai clinique de l’équipe de Cambridge et j’ai dû attendre 18 mois pour avoir un traitement. »

« J’ai eu l’impression d’avoir été laissée de côté. Finalement, mon médecin généraliste m’a diagnostiqué une dépression et de l’anxiété. C’était dur pour mon mari et mes fils, qui sont devenus mes principaux aidants. »

« Malgré quelques améliorations, mes pathologies sont toujours invalidantes. Mes fonctions cognitives se sont améliorées mais j’ai besoin d’aide pour me mouvoir, telles qu’un monte-escaliers et un fauteuil roulant, car je manque d’équilibre. »

« Une aide à domicile vient tous les jours et elle fait maintenant partie de la famille ! Nous veillons au bien-être les uns des autres pour que chaque jour soit rempli de rires et d’amour. »

COB-FR-NP-00123 – 11/2024

Les articles de Laura


hand holding pocket watch on beach
article

Migraine et brouillard cérébral : 15 astuces pour lutter contre la confusion mentale

Par Laura McKee
En savoir plus