Les questions de diversité dans le domaine de la santé passionnent Trishna, et elle s’implique aussi auprès des communautés asiatiques sur les questions de santé publique.
Elle a été porte-parole dans les médias pour divers projets de l’industrie pharmaceutique et d’associations caritatives dans le domaine de la SEP, tout en intervenant régulièrement auprès de plusieurs chaînes de radio de la BBC.
En marge de son action caritative, Trishna a remporté de nombreux prix, dont le Points of Light Award pour les services rendus aux personnes atteintes de sclérose en plaques et de maladies chroniques (Le Points of Light Award récompense des bénévoles exceptionnels, des personnes qui œuvrent chaque jour pour faire changer les choses au sein de leur communauté). Elle s’est également vu décerner le prix de la Femme de l’année, lors de la 18e édition des Asian Achievers Awards (les Asian Achievers Awards récompensent le travail exceptionnel des membres de la communauté sud-asiatique du Royaume-Uni qui occupent des postes de direction dans un large éventail de domaines, notamment la politique, les affaires et la société civile).
Pour Trishna, le diagnostic de sclérose en plaques (SEP) a été posé à l’âge de 28 ans.
« J’ai été diagnostiquée porteuse d’une sclérose en plaques récurrente en 2008, à l’âge de 28 ans. Je suis aussi atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et d’urticaire/angioœdème chronique. J’ai acquis de l’expérience comme aidante auprès de mon père et de ma jeune sœur. Ma sœur souffre de colite ulcéreuse, en plus de problèmes de santé mentale, notamment les troubles du stress post-traumatique (TSPT), l’anxiété et la dépression. »
« Je travaille à plein temps comme traductrice/analyste espagnol-anglais pour une société de business intelligence. Pendant mes temps libres, je travaille avec de nombreux intervenants (notamment des sociétés pharmaceutiques, associations de patients/caritatives, cliniciens, patients et le secteur de la santé) par l’intermédiaire de mon entreprise The Spark Global. »
« Je souhaite faire entendre la voix des patients dans le domaine de la santé, en abordant des questions qui touchent des communautés de patients en général ou de façon spécifique au sein du secteur de la santé. »
COB-FR-NP-00119 – 10/2024