Teva Santé annonce l’élection de son Président, Jean-Louis Anspach, jusqu’alors Vice-Président du GEMME (association GEnérique Même MEdicament) à la Présidence de l’association des professionnels et industriels du médicament générique, hybride et biosimilaire.
Pour Jean-Louis Anspach, ce mandat est à la fois l’occasion de poursuivre l'œuvre accomplie par son prédécesseur (Stéphane Joly) dans le domaine des médicaments génériques tout en redoublant d'efforts pour développer de manière significative les médicaments biosimilaires & hybrides. Ces derniers représentant des sources d'économies essentielles pour la préservation de notre modèle de santé.
La priorité pour les mois à venir, avec le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) en ligne de mire, est de bâtir un environnement économique pérenne et dynamique pour notre écosystème génériques, hybrides & biosimilaires indispensable à la viabilité de notre activité. Cela implique une réforme en profondeur de la régulation économique du médicament en particulier en ce qui concerne la clause de sauvegarde.
Jean-Louis Anspach et le nouveau CoDir du Gemme travailleront en vue de ces objectifs, dans une démarche qui se veut ouverte et collaborative avec l’ensemble des acteurs de la santé.
Cette élection a été l’occasion de réorganiser le GEMME autour de 3 pôles :
Pour rappel, l’équipe interne du GEMME est quant à elle composée de :
Pour prendre connaissance du communiqué de presse intégral du Gemme, cliquez ici.
Contact presse Teva Santé :
Direction Communication - Sonia Braham
sonia.brahammtir@tevafrance.com 01 55 91 43 45 https://www.teva-sante.fr
Teva Santé SAS au capital de 8.209.462 € - 100-110, esplanade du Général de Gaulle – F 92931 La Défense Cedex - RCS NANTERRE 401 972 476 – NPS-FR-NP-00271