Directeur Régional Ile de France, Depuis 7 ans chez Teva.
Je manage 8 délégués pharmaceutiques sur l’Ile de France.
Nos interlocuteurs sont les pharmacies de ville. En tant que Manager, ma mission est de faire vivre la stratégie de l’entreprise dans le strict respect déontologique et réglementaire. Je suis garant du développement de la région Ile de France, et j’accompagne, je forme, et je manage mon équipe pour assurer leur développement. Je mène également les négociations annuelles avec les groupements de pharmacies, j’analyse les données du marché de la région afin d’élaborer une stratégie.
J’ai débuté ma carrière en tant que délégué pharmaceutique sur la région Normandie pendant 2 ans. J’ai eu l’occasion de gérer deux secteurs tout en ayant à cœur d’évoluer au sein de l’entreprise. En 2015 j’ai été promu au poste de Responsable National Grands Comptes, et depuis Janvier 2019, j’occupe la fonction de Directeur Régional.
C’est plutôt un état d’esprit : faire de chaque situation une expérience positive.
J’ai eu l’occasion très tôt au sein de Teva de mener des négociations importantes avec des groupements de pharmacies. Teva a su me faire confiance et me faire grandir, c’est une entreprise au sein de laquelle les évolutions professionnelles sont possibles. D’ailleurs, les délégués pharmaceutiques ont souvent l’opportunité d’évoluer vers les postes de grands comptes. Je suis fier de travailler au sein d’une entreprise qui œuvre pour la santé de millions de patients et qui se préoccupe du développement de ses collaborateurs.
J’ai un réel plaisir à travailler avec mon équipe, des collaborateurs agréables, motivés et soudés. Le challenge aussi car nous interagissons avec plus de 450 clients et 1500 prospects et nous souhaitons donner chaque jour, le meilleur de nous-mêmes. Nous évoluons dans un marché imprévisible, et très concurrentiel et l’exigence rythme nos journées.
Teva est une entreprise au sein de laquelle il fait bon travailler, avec des valeurs fortes d’intégrité, de responsabilisation que nous faisons vivre au quotidien. Je dirais qu’il faut avoir une bonne capacité d’adaptation et aimer relever les défis car nous évoluons au sein d’un marché complexe avec une concurrence accrue. J’ajouterais la résilience, une excellente conscience professionnelle et un bon relationnel facteur clé de réussite.